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Le Canard de Marseille
4 septembre 2013

A L'ATAC 3 Rue Marius JAUFFRET dans le Carré d'Or de MARSEILLE

Simply Market BILLET

Roumanoff La Provence - Copie - Copie

HISTORIQUE   du dossier     , voir les différents billets du Canard de Marseille

http://canardemarseille.canalblog.com/tag/simply-market

http://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A7x9QX_.QihSYT8ASF5jAQx.?p=simply+market+rue+marius+jauffret&fr=yfp-t-703&fr2=piv-web

Depuis ce matin , afichage du Jugement de référé  en date du 23 Aout 2013

concernant le permis de construire ATAC/ Simply Market

à consulter sur place 3 Rue Marius Jauffret 13008 MARSEILLE

ou zoomer sur les photos qui sont peu lisibles

 

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Les travaux devraient commencer sous peu !

JCG la veste

Simply Market un an après
Source : LSA - 22 avril 2010
Malgré de gros investissements consacrés au transfert d'enseigne (100 millions d'euros) et des investissements publicitaires passant de 1,4 à 17,7 millions d'euros, le passage d'Atac à Simply Market est décevant. La part de marché baisse de 0,1 pt, à 2,5 en cumul annuel mobile.
Les shoppers auraient été perturbés par la diminution du nombre de références (10 000 au lieu de 14 000) et l'abandon des promotions. D'où une évasion de clientèle significative, plus sur les points de vente d'attractivité que sur ceux de proximité. Certains défauts seraient en cours de correction : un peu plus de références (+ 1000) et de promotions, meilleure adaptation des assortiments au local.
Décryptage promo

La création d'une nouvelle enseigne combinée avec un marketing différent et innovant était particulièrement courageuse. Le concept Simply Market est incontestablement intéressant et répond très probablement à une évolution des comportements d'achat
Reste qu'Atac n'était sans doute pas la meilleure base pour développer un nouveau concept de distribution : un parc limité (413 Simply Market), vieillissant et assez hétérogène.
Le tassement des ventes après changement d'enseigne reste toutefois surprenant. En effet, une simple rénovation génère souvent une progression à deux chiffres ...
Apparemment, les shoppers n'ont pas perçu le réel effort de réduction des prix qui intervenait en compensation de la limitation des promotions et de leur communication.
L'enseigne annonce une inflexion dans les ventes et une retour de certains clients. C'est plausible. De telles modifications ne peuvent donner des résultats qu'à moyen terme. Le changement de concept et d'enseigne est en fait un réel investissement.
Dans le même temps, Carrefour mène une stratégie de "convergence" d'enseignes, à savoir l'exploitation de la marque Carrefour sur des concepts de proximité. Les résultats sont plutôt bons à court terme. Mais qu'en sera-t-il à l'avenir ? Les caractéristiques de la proximité n'exigent-elles pas des recettes commerciales différentes avec une identité d'enseigne spécifique ? Pendant qu'Auchan investit, Carrefour n'est-il pas en train de faire des économies à court terme mais porteuses à moyen terme d'une perte de qualité de positionnement ?

 

CE QUI NOUS ATTEND !

 

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